top of page

L'eau d'ici

 

vidéo triptyque L'eau de mon corps, Gratuit je peux, ôrage, 2021 - 2022  

Tout comme l’installation ou la performance, ces vidéo-poèmes proposent un voyage à travers plusieurs mer(e)s : celle qui sépare une personne de sa terre d’origine, son identité en deux ; celle qui nourrit ou noie, celle qui nous guérit, nous fait tanguer, dériver ; celle qui nécessite plusieurs corps pour être pratiquée ; mais aussi la mer au sens originel du terme, la matrice qui donne naissance.
L’objectif de ce projet est de donner lieu à différents chapitres à chaque fois qu’il sera accueilli dans un nouveau pays (ou région), modulé par de nouveaux récits locaux et de nouvelles langues. 
A chaque fin de chapitre seront réalisées des vidéo-poèmes qui retracent et mettent en image, son et mots certains textes issus du corpus de la performance. Ces textes sont de natures différentes, des poèmes, des voix-off, ou des réécritures de témoignages écrits par nous deux. 
Elles se composent de plusieurs fragments : captations de l’installation et de la performance, captations de moments d’ateliers préparatoire avec les participant.e.s performers volontaires, de mises en scène, des paysages urbains et ruraux des lieux de résidence qui accueillent le projet, des morceaux choisis du texte sélectionné, l’ensemble enchevêtré de sons et d’expérimentations visuelles dont résulte une poésie organique particulière.

© Angèle Manuali & Uklukk

L'eau de mon corps, 6', 2021

Gratuit je peux, 5', 2022

ôrage, 8', 2022

bottom of page